Francis Gerbeau

bioJe suis sophrologue, formé à l’Institut de Formation à la Sophrologie, dirigé par Catherine Aliotta, à Paris. Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie dont je respecte le code de déontologie.

Je me suis formé à l’hypnose, auprès de Jean Marie Caplain, Maître-Praticien en hypnose, au titre de « praticien en hypnose », pour travailler plus en profondeur, sur l’inconscient, afin de trouver les racines des maux.

En parallèle, j’ai travaillé sur l’écoute de la personne au travers de mon activité de Maître de Reiki, de magnétiseur. Aussi mes qualités d’écoute sont développées.

A la suite de ma formation, j’ai suivi des spécialisations afin de répondre plus précisément aux troubles du sommeil, de l’enfant, de l’adolescent, et des acouphènes et de l’hyperacousie.

J’ai un parcours dans l’entreprise, salarié de PME, qui me permet d’avoir conscience des difficultés rencontrées sur le lieu de travail.

Ceci me permet de suivre avec aisance, les problèmes de trac, de stress, d’apprentissage, de gestion du poids, d’arrêt du tabac, gestion des deuils, de passage d’examens (permis de conduire, scolaires, sportifs).

J’accompagne la personne dans le respect de ce qu’elle est, de ses valeurs, de ce qui l’anime dans l’instant présent avec toute ma bienveillance et dans l’esprit du non-jugement.

Il m’est apparu évident que l’Être devait s’éveiller en conscience et laisser s’épanouir ses propres capacités d’existence.

Déroulement d’une séance de sophrologie

Déroulement d’une séance d’hypnose