Pour quoi ?

La sophrologie est à la fois un art de vivre et une méthode d’accompagnement thérapeutique particulièrement indiquée en cas de traitement de certaines pathologies ou maux de notre vie quotidienne.

SE PRÉPARER à atteindre ses objectifs (professionnels et personnels), à un examen (permis, concours, entretien d’embauche), à une compétition sportive, à la maternité (avant et après l’accouchement). DIMINUER les désagréments liés aux acouphènes ou à l’hyperacousie, les douleurs et tensions physiques, l’anxiété et garder son calme. Avoir un sommeil réparateur.
APPRENDRE à gérer son stress, ses émotions, son trac et ses douleurs physiques ; à prendre la parole en public et développer sa créativité ; à trouver des solutions pratiques et efficaces dans toutes les situations stressantes de la vie quotidienne. COMBATTRE ses peurs, ses phobies (transports, agoraphobie, claustrophobie…), ses crises d’angoisse, son appréhension avant un examen, un concours, un entretien, ou encore une opération chirurgicale, mais aussi certaines addictions et les troubles du comportement alimentaire.
RETROUVER un état de bien être, confiance en soi, et renforcer l’estime de soi.
Donner à un enfant les moyens de rester concentré, d’être plus attentif, et d’améliorer sa mémoire.
AMÉLIORER sa vitalité, sa mémoire, sa concentration, l’image de soi mais aussi sa créativité…
Se stimuler en cas de traitement médical lourd (cancer, VIH/sida, sclérose en plaques, maladie de Parkinson…).
ACCOMPAGNER vers l’acceptation d’appareillage tel la gouttière OAM ou la ventilation PPC pour le sommeil par exemple. Pour le handicap, les orthèses mammaires ou bien de stomie.